Albedo

“Albedo” se compose de DJ sets joués par des artistes, des visiteurs ou d’autres personnes liées au festival, ainsi que par des personnes invitées de l’extérieur. Les DJ sets peuvent être écoutés dans un cadre confortable et intime sous la tente du Jazz Festival Willisau. En même temps, ils seront retransmis en direct par la radio Internet bernoise Radio Bollwerk, la radio lucernoise 3FACH, la radio lausannoise Radio-40 et la radio bâloise Radiopolis, les deux premières co-curant des slots individuels.

 

13:30 – 14:30 heures
Lucas Monème
Lucas Monème utilise des field recordings aussi bien comme objets de composition que dans ses mixes, dans lesquels il aime introduire des influences allant de la musique pop à des éléments traditionnels de ses origines persanes. Lucas Monème en ligne

 

14:45 – 15:45 heures
Naomi Mabanda & Tenko
Naomi Mabanda et Benjamin Taillard, alias Tenko. Ou en fait : Chien Mon Ami, leur groupe. Un duo appelé par une déclaration d’amour – le chien. Pressé sur un disque, “Chien Mon Ami”, profession de foi unanime, fantomatique, sorti en 1970 par le radio-robinard français et cosmopolite Georges de Caunes. Quelle que soit la provenance de cet artefact, Naomi et Tenko en ont fait leur raison d’être musicale. Ils viennent au Festival de Jazz de Willisau pour un DJ-set radio, les poches pleines de leur collection de musique, et chaque disque est une nouvelle déclaration d’amour. Chien Mon Ami en ligne

 

16:00 – 17:00 heures
_pron0ia_
_pron0ia_ est une artiste et musicienne interdisciplinaire de Berne. Son travail aborde les questions du capitalisme numérique, de la spiritualité, de la queerness et des visions pour l’avenir.

 

“Albedo” [la mesure de la réflexion de la lumière du soleil] aspire à un regard approfondi sur les perspectives personnelles de la musique pratiquée et vécue. Outre la musique jouée sur les différentes scènes du festival, il s’agit ainsi de créer un réseau de sons qui enrichit et ouvre encore davantage les impressions et les associations de l’expérience du festival. Et espérons qu’”Albedo”, avec cet entrelacement musical, sera aussi un espace de lien social, marqué par une écoute collective prolongée et une présence partagée.

Gratuit radical cozyness.

Accueilli par l’association Aktion Kultur Willisau