Albedo

“Albedo” consists of DJ sets played by artists, visitors or other people associated with the festival, as well as externally invited people. The DJ sets can be attended in a cozy and intimate setting in the festival tent of the Jazz Festival Willisau. At the same time, they will be broadcast live by Bernese internet radio station Radio Bollwerk, Lucerne’s Radio 3FACH, Lausanne’s Radio-40 and Basel’s Radiopolis, with the former two co-curating individual slots.

 

13:30 – 14:30 heures
Sony Moped
Martin Gössi est Sony Moped et donc tourneurs de vinyles avec les vieux 45 tours originaux de l’époque où le pogo, le punk étaient une nouvelle vague ! Révolutionnaire jusqu’à aujourd’hui ! Des rythmes de l’underground de l’époque, mais qui sont encore littéralement d’actualité aujourd’hui ! Bienvenue à la rébellion musicale et à ta pogo-thérapie ! Martin Gössi en ligne

 

14:45 – 15:45 heures
Laure Betris
Laure Betris se réfère à la musique, non pas dans le sens de faire tapisserie, mais de l’extérieur vers l’intérieur. Et de l’intérieur vers l’extérieur. Respirer, en somme. Projets de groupes et créations personnelles au fil des ans, côte à côte comme dans un jardin de variétés. Les plus grands, les plus bousillés absolutisent la discipline, un autre mot s’oublie en transpirant. Des soins qui ne sont pas ordonnés, cent fois plus riches – ou le plus beau devoir du monde. Laure Betris en ligne

 

16:00 – 17:00 heures
KUMARI
KUMARI tisse les fils des genres les plus divers en une toile porteuse, dans laquelle la complexité des émotions est prise au piège : de l’euphorie à l’espoir, en passant par la haine ou les sentiments d’insignifiance. KUMARI aka your local brown babe aka Priya Kumar de Lucerne est DJ et reprendra la direction musicale de Radio 3FACH à partir d’octobre 2024.

 

“Albedo” [la mesure de la réflexion de la lumière du soleil] aspire à un regard approfondi sur les perspectives personnelles de la musique pratiquée et vécue. Outre la musique jouée sur les différentes scènes du festival, il s’agit ainsi de créer un réseau de sons qui enrichit et ouvre encore davantage les impressions et les associations de l’expérience du festival. Et espérons qu’”Albedo”, avec cet entrelacement musical, sera aussi un espace de lien social, marqué par une écoute collective prolongée et une présence partagée.

Gratuit radical cozyness.

Accueilli par l’association Aktion Kultur Willisau