Albedo
« Albedo » se compose de DJ sets joués par des artistes, des visiteurs ou d’autres personnes liées au festival, ainsi que par des personnes invitées de l’extérieur. Les DJ sets peuvent être écoutés dans un cadre confortable et intime sous la tente du Jazz Festival Willisau. En même temps, ils seront retransmis en direct par la radio Internet bernoise Radio Bollwerk, la radio lucernoise 3FACH, la radio lausannoise Radio-40 et la radio bâloise Radiopolis, les deux premières co-curant des slots individuels.
13:30 – 14:30 heures
Hanni Troxler & Sepp Stadelmann
Deux frères et sœurs incontournables dans le monde culturel de Willisau. Hanni Troxler et Sepp Stadelmann (également connu sous le nom de « Flaschensepp ») nous présentent leur premier DJ-set. Un style musical « honnête », ou encore « musique des champs, des forêts et des prés », selon eux. Ils apportent de la musique qui les touche ou qui leur fait sentir la connexion et la chaleur – que ce soit des ballades classiques, des anthems rock, leurs propres productions ou des chansons des pires groupes qu’ils connaissent.
14:45 – 15:45 heures
Simone Felber
La création musicale de Simone Felber se situe à la frontière de la musique populaire, aussi bien dans le domaine performatif que pédagogique. Ainsi, avec « Simone Felbers iheimisch », « Simone Felber X James Varghese » et « hedi drescht », elle compose de nouvelles mélodies de yodel dont les paroles et la musique doivent s’adapter à la société actuelle, chante avec le quatuor a cappella « famm » sur les rôles dans les chansons populaires suisses et est chef d’orchestre du chœur de yodel féministe « Echo vom Eierstock ». Avec Simone Felbers iheimisch, elle jouera en outre en direct sur la scène du chapiteau à 18 heures.
16:00 – 17:00 heures
SPACE
Le troisième DJ-set sera assuré par le trio SPACE, qui donnera ensuite son concert à 20 heures dans le hall. La pianiste Lisa Ullén, la batteuse Anna Lund et le bassiste Donovan von Martens clôtureront la première journée d’Albedo.
« Albedo » [la mesure de la réflexion de la lumière du soleil] aspire à un regard approfondi sur les perspectives personnelles de la musique pratiquée et vécue. Outre la musique jouée sur les différentes scènes du festival, il s’agit ainsi de créer un réseau de sons qui enrichit et ouvre encore davantage les impressions et les associations de l’expérience du festival. Et espérons qu' »Albedo », avec cet entrelacement musical, sera aussi un espace de lien social, marqué par une écoute collective prolongée et une présence partagée.
Gratuit radical cozyness.
Accueilli par l’association Aktion Kultur Willisau