Magda Mayas Filamental
Magda Mayas, née en 1979, est une pianiste et compositrice vivant à Berlin. Au cours des 25 dernières années, elle a développé un vocabulaire qui utilise à la fois l’intérieur et l’extérieur du piano, en utilisant des amplificateurs, des préparations et des objets qui deviennent des extensions de l’instrument lui-même. Mayas a développé une série de techniques qui s’appuient sur l’histoire du vocabulaire préparé et interne du piano, mais qui sont hautement individualisées et qui élargissent le langage pour la pratique interne du piano.
Filamental est composé du who’s who de l’avant-garde et navigue sans peine entre les compositions de la chef d’ensemble Magda Mayas et les improvisations. L’ensemble a fait sa première apparition au festival music unlimited 2019 à Wels, en Autriche, que Magda Mayas a co-commandité. Le nom fait référence au filament, une fibre ou un filament filigrane, une texture qui est explorée de manière ludique, un état et une approche incarnés psychologiquement – Filamental.Leur nouvel album Ritual Mechanics sortira en mai 2024.Lors du concert au festival de jazz de Willisau, le groupe jouera de nouvelles œuvres de Magda Mayas.
Christine Abdelnour Anthea Caddy Angharad Davies Rhodri Davies Magda Mayas Zeena Parkins Aimée Theriot-Ramos Michael Thieke |
as vc vl harp p harp vc cl |
Tickets Doppelkonzert MAGDA MAYAS FILAMENTAL // THE HARVEST TIME EXPERIMENT